Le film « Ensemble, c’est tout » raconte une histoire simple. Il n’y a pas d’intrigue compliquée, mais il nous fait heureuse. Comme le titre du film dit, les personnages principaux sont ensembles finalement. C’est facile de deviner la fin quand on a vu le commencement.
Dans le film, quand Franck demande à Camille « pourquoi tu dit simplement j’ai pas envie tu parte? » Elle ne peut pas le dire, parce qu’elle a peur de Franck, de elle-même, même de tout. Ce sont les sentiments communs à tout le monde. Quand on a été habitué à un certain état, c’est difficile pour eux à le changer. Quant à l’amour, pour dire « Je t’aime », c’est exposer les sentiments de coeur aux autres. Je pense que peut-être c’est l’absence d’un sentiment de sécurité qui fait les gens se sentent la peur. Quant au rêve, c’est le même. J’ai regardé un autre film dont le titre est « Revolutionary Road ». Dans ce film, le héros ne veut pas abandonner la vie monotone qu’il mène, je pense peut-être c’est parce qu’il ne sait pas si le change est le même comme il a imaginé. On ne sait pas ce qui va arriver, si le futur est pire que le maintenant? On a peur, et c’est la peur qui entrave la réalisation des rêves des gens.
Donc, je pense que dans ce cas, un peu plus de courage peut changer beaucoup de choses. Au moins, on ne regrettera pas ce qu’il n’aura pas fait.
C'est le devoirs de mon cours de français, et peut-être il y a quelques erreurs. J'apprécierais vraiment si vous pouvez me dire.