La vieille femme du filmest jouée par Béatrice Picardetinfirmière douce maisonest joué par Sandrine Bisson. Il raconte l'histoire d'une vieille femme gravement malade qui aspire à l'amour et aux souvenirs de son amour. Le film a été nominé aux 2019 Oscars.
Au début du court métrage, la protagoniste Marguerite est une vieille femme gravement malade dont la vie quotidienne est prise en charge par une infirmière attentionnée qui s’appelle Rachelle. Un jour, Rachelle reçoit un appel de son amoureuse. Marguerite demande à Rachelle si l’appel provient de son copain, elle répond que c’est de sa copine. Cettebellesensation et ferme fait revivre les souvenirs de Marguerite.
Le rythme narratif du film est doux et lent, et l’utilisation d’une lumière chaude créeune atmosphère douce mais solitaire. Marguerite et Rachelle apparaissent rarement ensemble dans le film, ce qui reflète un indice subtil de distance. L'actrice de Marguerite interprète les changements d’émotionde chaque moment du personnage à travers deschangementssubtilsdans les traits délicats et riches du visage.Dans le film, l'état physique de Marguerite s'aggrave de plus en plus et même la douleur de la blessure ne se fait pas sentir. Son corps perd la capacité de tout percevoir. Cependant, quand elle savait que Rachelle aimait aussi une fille, elle envierait et se concentrerait sur la réaction de Rachelle après avoir vu le texto de son amoureuse. La comédienne Béatrice, par son jeu exquis et délicat, qui montre le regret de Marguerite pour l'amour indicible de sa jeunesse.
Bien que ce film ne soit pas une œuvre étonnante, du scénario à la technique d’expression, l’amour transmis par le film dépasse les années et transcende la perception de la chair.Même si le vieillissement fait que les gens perdent peu à peu leur capacité à percevoir,le sentiment d'aimer une personne ne disparaît jamais, l'amour est l'amour.